Qui suis-je?
- gagner en confiance,
- augmenter l’estime de soi,
- changer de comportements:
- arret tabac,
-compulsion alimentaire,
-procrastination,
- pour s’apaiser,
- Préparation aux examens,
- dépasser des traumatismes:
- accident de la vie,
-agressions physiques morales, sexuelles,
- gérer son stress
- Retrouver le sommeil
- Dépasser l'insomnie
- apprivoiser ses émotions,
- améliorer sa communication,
- se libérer de ses peurs,
- libérer des phobies:
- parler en public, phobie sociale, phobies scolaires...
- pour oser,
- pour se dépasser,
- dépasser ses blocages émotionnels,
- pour créer.
Proche et sensible à l'humain, après une expérience dans le conseil et la vente, j'ai choisi de reprendre des études dans le domaine de la santé, et suis diplômée infirmière en 2010. Passionnée par la psychologie et dotée d'une grande soif de compréhension du fonctionnement de l'homme et de la catharsis de l'esprit, je m'oriente vers la santé mentale et m'y spécialise.
J'exerce dans différents services. Notamment en centre de réinsertion psychosociale en santé mentale, en service d'admissions psychiatriques, aux urgences ainsi qu'en addictologie. Je rencontre pendant ces années des personnes en détresse, en situations de grandes souffrances psychologiques. J'apprends en équipe pluri-professionnelle à gérer la crise immédiate et à construire l'accompagnement thérapeutique et le retour vers l'équilibre psychique.
Je me sens parfois limitée dans mes possibilités d’actions par manque de connaissances et de compréhension. J ai envie d’apporter plus et le tout en profondeur. Poussée par ma soif d’apprendre et ma curiosité, je choisis d’entreprendre à nouveau un cursus de formations afin d’affiner mon regard ma posture thérapeutique et ma capacité à agir et à accompagner . Je décide donc de me créer une palette d’outils thérapeutiques.
J intègre une école de coaching réputée, via laquelle j obtiens un master 2. Je me spécialise en communication interpersonnelle notamment autours de la notion d'assertivité.
Je poursuis ensuite ma route avec la PNL (programmation neuro linguistique) et j'obtiens le titre de maître praticien (certifiée NLPNL et INLPTA). Je complète avec un module de formation de formateur pour partager ces outils.
Je me forme également en libération émotionnelle. Une approche centrée sur le vécu corporel et la libération des hyper-réactivités émotionnelles limitantes ainsi que des traumatismes simples. Le travail est efficace et rapide. Il permet un apaisement en profondeur immédiat et durable. Le panel de possibilités est très large. Il concerne les peurs, les phobies, les émotions envahissantes : culpabilité, jalousie, impulsivités, colère, manque de confiance, notamment.
Sur mon chemin, je rencontre l'hypnose. Je me forme à l'Arche, école réputée de Kévin Finel. Je complète ma caisse à outils avec de précieuses clefs, l'hypnose et aussi le RITMO (déclinaison de l'EMDR intégré dans le cursus de l'arche) de Lili Ruggieri.
Riche de tous ces outils, je suis accompagnatrice et facilitatrice. J'aide les personnes à créer par elles mêmes grâce à leurs ressources intérieures le changement et l'apaisement auxquels elles aspirent.
A l'image de la métaphore de l'alchimiste vous transformez le plomb en or...